Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:04:50 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Entretien avec Crédo AGBENOUVON, promoteur du cabinet de blanchiment des dents « Planète sourire »

Togo - Societe

Le cris du gouvernement se fait entendre petit à petit aux états majors de la diaspora togolaise qui s’engage d’ores et déjà à contribuer à l’amélioration du tissu économique et social du Togo. Le cas palpable est l’ouverture à Lomé le 01 mai dernier d’un cabinet de blanchiment des dents « Planète sourire » dont l’activité consistera à donner aux dents un « éclat très éclatant ». Crédo AGBENOUVON, promoteur de cette initiative, tirant cette nouvelle expérience des Etats Unis et de l’Europe, pense créer de l’emploi. Une manière d’apporter sa pierre à la construction du pays en matière de développement et de la réduction du chômage. « Planète sourire c’est du travail !. Et j’ose croire que cette initiative va créer du travail au togolais comme elle a été, le cas dans d’autres pays », a t-il confié à la rédaction de l’agence horizon news.
Horizon news : Quel est ce nouveau produit que vous présentez au public togolais ?

Crédo AGBENOUVON : C’est un nouveau système des USA, qui au début n’est pas autorisé en Europe mais depuis deux ans les européens aussi l’avaient autorisé, d’ailleurs c’est un produit cosmétique de blanchiment dentaire sans danger, et comme cela n’existait pas dans mon pays, voilà ma curiosité à venir l’implanter.

Horizon news : Et au delà de ces raisons qui vous motivent ?

Crédo AGBENOUVON : Comme je viens de le dire, le premier constat, je suis togolais et ce système n’existe pas au Togo. En plus c’est un nouveau produit qui vient de sortir sur le marché et c’est la nouveauté même en Europe. C’est ainsi que j’ai décidé de l’amener dans mon pays d’origine, une manière d’investir et de créer de l’emploi surtout à la jeunesse. C’est ma pierre participative au développement de ce pays. En d’autre terme, ce sont les raisons qui m’ont poussé à implanter ce cabinet de blanchiment de dent au Togo.

Horizon news : Qu’est ce qui fait la différence entre votre société et celle des dentistes ?

Crédo AGBENOUVON : Nos produits ne font que blanchir les dents. Si une dent à une maladie, avec notre système elle sera plus blanche, mais la maladie demeurera toujours. Bref nous ne corrigeons pas, ni n’implantons des dents. Nous ne sommes pas des dentistes professionnels, nous avons développé un système pour blanchir seulement les dents à titre cosmétique.

Horizon news : Quels sont les effets secondaires des produits que vous utilisez ?

Crédo AGBENOUVON : Ce sont des produits sans dangers. Au fait, toutes les machines sont importées des Etats Unis et les produits que nous utilisons sont produits en Belgique. Vous pouvez aller sur l’internet faire des recherches sur les produits « magic white » avec l’autorisation de l’Union européenne c’est dire qu’il n’y a pas de risque secondaire.

Horizon news : Combien de séances pour se blanchir les dents ?

Crédo AGBENOUVON : Cela dépend du niveau de la saleté des dents. Il y a des dents avec une seule séance, mais aussi des dents qui en ont besoin de deux ou trois séances. Rappelons qu’après une séance, il faut encore des produits pour entretenir la clarté de ses dents.

Horizon news : Quel est le coût d’une séance ?

Crédo AGBENOUVON : En Europe une séance coûte 39.000f cfa mais vue le pouvoir d’achat au Togo, ce prix ferait bloc aux citoyens. Alors nous avons jugé le réduire au départ à 15.000f cfa.

Horizon news : Quel est le message que vous voudriez faire passer au public?

Crédo AGBENOUVON : Planète sourire c’est du travail !. Et j’ose croire que cette initiative va créer du travail au togolais comme elle en a été le cas dans d’autres pays. En tant que Togolais, je voulais ouvrir ce centre au Togo pour le bonheur de tous. J’invite le public à visiter notre siège sis à Attikoumé.

Jérémie G.