Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:19:36 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


A Naki-Est Faure Gnassingbé et la population de Kpendjal se sont retrouvés en vrais amis

Togo - Politique
Le Président Faure Gnassingbé, candidat du partir UNIR gagne du terrain pour sa campagne électorale. Il ratisse l’électorat jusqu’aux profondeurs du pays en attendant le verdict des urnes le 25 avril prochain. Après Dapaong ce vendredi 17 avril 2015, il a foulé le sol gourmantché à Naki Est dans la préfecture de Kpendjal.
C’est sous un soleil ardent que le Président Faure Gnassingbé, candidat de UNIR est allé à la rencontre de la population de Kpendjal. Le Président candidat à l’élection présidentielle du 25 avril a été accueilli au stade du lycée de Naki Est par une foule de population bravant ce soleil de 13 heures, pour répondre à la visite comme l’a souligné l’ancien Ministre Ogamo BAGNAH, natif du milieu. Etaient aussi présents sur les lieux les cadres natifs dont le Ministre Gourdigou KOANI, les députés à l’Assemblée Nationale et le préfet de Kpendjal.

Au nom de la population l’ancien Ministre Ogamo BAGNAH a souhaité à « leur ami, le vrai », la bienvenue, le réitérant l’engagement ferme de toute la collectivité de la préfecture de Kpendjal au succès total du scrutin du 25 avril 2015 pour le renouvellement de son mandat.

Selon le Coordonnateur préfectoral du parti UNIR, Dr Félidja Arzouma SANDANI, les réalisations du Président Faure Gnassingbé au profit de Kpendjal sont multiples. Il s’agit entre autres du bitumage de la route Dapoong-Borgou-Mandouri-frontière Togo-Bénin, de la constructions des ponts sur les fleuves Sansargou et Kpendjal, l’adduction en eau potable, l’électrification, la construction de bâtiments scolaires, la disponibilité des intrants agricoles et le FNFI pour réduire la pauvreté. Grâce à ces réalisations, « Kpendjal n’est plus un 6ème continent » et les populations ont promis de voir Faure Gnassingbé sortir « major de la promotion au soir du 25 avril 2015 ».

Pour Faure Gnassingbé, ces réalisations ne sont qu’un pan de sa vision. Certes, elles sont nombreuses mais faut en faire davantage dans tous les secteurs. « Il faut continuer de payer régulièrement les salaires des fonctionnaires et aussi il faut construire rien que pour le secteur de l’enseignement 13 000 salles de classes et renforcer le système de cantines scolaires pour accroitre le taux de fréquentation des élèves ».

C. MADJI