Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:13:37 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Interview d’Alassane Ouattara sur RFI, menace ou boutade?

Côte D'Ivoire - Politique
Alassane Ouattara dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI) en marge de la 69e session de l’Assemblée Générale des Nations – Unies à New York, a reconnu que sa menace de vouloir confier l’organisation des élections au ministère de l’intérieur, était une boutade de sa part. Le président ivoirien se dit convaincu que le FPI reviendrait prendre sa place à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
‘’ Évidemment, c’était une boutade. Le FPI (Front populaire ivoirien), ce sont des gens que je connais bien. C’était une boutade pour leur dire, ne vous amusez pas à ce jeu-là parce que ça peut vous coûter cher. Je pense que mes sœurs et frères du FPI reviendront à la table de la Commission électorale indépendante pour participer au débat de la Commission ‘’, a indiqué le numéro un ivoirien à la radio du service public français, avant de poursuivre: ’’ J’ai indiqué que je souhaite qu’ils reviennent à la table des discussions parce que c’est dans leur intérêt, c’est dans notre intérêt à tous. Mais je souhaite que quelque chose d’inclusif où tous sont représentés, où les élections seront comme les élections précédentes d’ailleurs en 2010, transparentes et démocratiques.’’

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) à la majorité de son comité exécutif, a retiré son représentant, à la Commission Electorale Indépendante (CEI), une question qui ne serait pas l’heure sa priorité et seule la libération de Laurent Gbagbo était à l’ordre du jour.

Eric K.