Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:06:25 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie n’entame pas la détermination de la France

France - Politique
La France ne cèdera pas devant le chantage. C’est ce que l’on peut retenir d’une intervention hier du président français, François Hollande à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU.
Le président Hollande, après avoir exprimé son émotion concernant l'assassinat d'Hervé Gourdel, un ressortissant français enlevé en Algérie par un groupe qui est lié à l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL), a indiqué que son pays " vit une épreuve à travers la mort, l'assassinat d'un de nos compatriotes, mais la France ne cède jamais devant le chantage, devant la pression, devant les actes barbares". Il a ensuite ajouté que la France lutterait sans répit pour réduire et affaiblir "Daech" (le nom arabe de l'EIIL) et ses complices.

Pour M. Hollande, ce groupe menace désormais " l'ensemble du monde, en provoquant des attentats, en organisant des enlèvements, en recrutant des combattants venus de tout le monde pour les former, pour leur montrer la barbarie dont ce groupe est capable afin qu'ils le reproduisent, ce sinistre mouvement du terrorisme dans nos propres pays". Il a aussi fait constater que rien de durable ne sera engagé si l’on ne règle pas la question syrienne. Ainsi, promesse a été faite que la France va continuer par apporter son soutien à l'opposition démocratique syrienne, qu’elle reconnait être seule représentante légitime du peuple syrien.

Guide de montagne, Hervé Gourdel avait été kidnappé dans la région de Tizi Ouzou, à 110 kilomètres à l'Est d'Alger. Ceci, au moment où il effectuait une randonnée.