Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:24:11 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’UPC toujours intransigeant sur la question du Référendum

Burkina-Faso - Politique
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu sa deuxième réunion ordinaire le samedi 06 août 2014 à Ouagadougou sous la présidence de monsieur Zéphirin DIABRE, président du parti, sur la situation nationale, la préparation de la première session du Bureau Politique National et des points de divers.
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) au cours de cette rencontre avec le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP, parti au pouvoir), a profité de l’occasion pour réaffirmer son opposition au référendum et à la modification de l’article 37 de la constitution.

Les échanges relatifs à la situation politique nationale ont permis aux membres de se féliciter de la réussite de la marche-meeting du 23 août 2014 organisée par l’opposition politique pour s’insurger contre le projet de modification de l’article 37 de la Constitution par le pouvoir.

Après ce point, Il a rendu compte des visites de courtoisie effectuées au siège du parti par les responsables du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) le 4 septembre 2014 et le lendemain par ceux du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). L’UPC a saisi ces occasions pour réaffirmer son opposition à la mise en place du Sénat et au projet de référendum visant la modification de l’article 37 de la Constitution.

Avec les responsables du parti au pouvoir, l’UPC a exprimé sa disponibilité au dialogue républicain mais dans le cadre strict du respect de la Constitution notamment la clause limitative du mandat présidentiel.