Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:30:38 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une incursion d’hommes armés dans un des villages du district de Yamoussokro fait des blessés graves

Côte D'Ivoire - Politique
Une attaque menée à partir de «Morokinkro», village situé dans le département d’Attiégouakro, par des individus lourdement armés, ont particulièrement mouvementés les populations de la localité dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre 2014 dans le District autonome de Yamoussoukro, et de la Sous-préfecture d’Angonda, dans le département de Toumodi. Bilan, on dénombre des blessés graves dont, au moins, un par balles, une importante quantité d’or et plusieurs autres biens matériels emportés.
A en croire les informations de sources proches, le fameux Commando constitué de sept gaillards, roulant à motos, armés de fusils de guerre de type kalachnikov mais aussi de pistolets automatiques et autres calibres douze à canons sciés, a fait irruption dans ledit village aux alentours de 1h du matin. La première destination de la bande armée, sera le domicile de la défunte chef de ce village d’environ 2.000 âmes.

Une fois chez feu nanan Kakou Amenan Hélène, les assaillants, comme pour signaler leur présence, ainsi que pour annoncer leurs intensions, libèrent plusieurs coups de feu de sommation. La peur s’empare des populations, même si quelques villageois, et notamment N’Goran alias Guédégba, Serge et Koffi Frédéric, mais aussi deux autres, sortent pour voir ce qu’il se passe. Très vite, ils seront maitrisés et fait otages par ces bandits qui avaient littéralement pris possession de tous les coins et recoins du village.

Ces 5 malheureux villageois qui ont daigné braver l’avertissement des visiteurs nocturnes, seront copieusement torturés et molestés, jusqu’à sang avant d’être mis hors d’état de nuire, car ligotés. Chez le chef, ces indélicats hommes armés font main basse sur une importante quantité d’or, de l’argent et tous les attributs de chef coutumier. Dans leur rage, les assaillants, très excités, ouvrent le feu sur un des villageois plus connu sous le pseudonyme de «Café Boué-Boué». Cet adulte, frère cadet d’un Colonel à la retraite, est grièvement blessé pas balles. Il a été évacué aux urgences du Chr de Yamoussoukro, où il a reçu les premiers soins. Avant d’être transporté, plus tard, dans un village de Toumodi, en vue de recevoir un traitement pour la rééducation.