Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:52:11 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Oscar Pistorius déclaré non coupable du meurtre de son ex-petite amie

Afrique du Sud - Societe
Selon la juge Thokozile Masipa, du tribunal de Pretoria , Oscar Pistorius n'est pas coupable du meurtre de Reeva Steenkamp .Mais cela ne signifie pas pour autant que l'ex-champion paralympique ne sera pas condamné.

L’annonce est tombée à la mi-journée : la juge estime qu’Oscar Pistorius n’est pas coupable de meurtre de sa petite amie. Pour justifier son jugement, elle a expliqué qu’il y a une différence entre tirer sur quelqu’un et vouloir le tuer. Est-ce que l’athlète entendait tuer sa compagne quand il a tiré sur la porte des toilettes ? L'athlète paralympique a toujours dit croire à un intrus, un cambrioleur, affirmant ensuite que dans la panique, il avait tiré sans vraiment réfléchir, sans vraiment s’en rendre compte.

Toute la question est là, est-ce qu’il comptait tuer ? La juge Thokozile Masipa a estimé qu'il ne comptait pas tuer sa petite amie car son comportement après le drame (appele de la sécurité et la police, il a demandé à un médecin arrivé sur les lieux d'essayer de la réanimer )
Dans les minutes qui ont suivi, il a tout de suite dit qu’il s’était trompé, qu’il ne voulait pas la tuer. Le juge a estimé que vu l’état de choc dans lequel il était, il n’aurait pas pu réfléchir à sa défense.

le meurtre par préméditation demandé par le procureur est donc écarté Il reste donc la qualification d'homicide involontaire ou l'acquittement

A l'annonce du juge de ne pas retenir le chef d’inculpation de meurtre , Pistorius s’est effondré en larmes et s’est mis à sangloter comme un enfant.