Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:03:03 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Mouvement Soyons Sérieux (MSS) dénonce l’agression de ses militants

Burkina-Faso - Politique
Une conférence de presse organisée par les jeunes démissionnaires du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) vendredi 29 août 2014 a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale des violences physiques contre ses militants. Mais à la fin de ladite conférence, les participants ont été physiquement agressés à leur sortie par leurs anciens camarades. Un affrontement qui a occasionné des blessés de part et d’autre.
Le Mouvement Soyons Sérieux (MSS) fustige de tels comportements qui menacent le climat social et politique. On se pose la question de savoir si après ces incidents la participation responsable et citoyenne des jeunes en politique n’est pas compromise? Le débat sur le respect mutuel des acteurs de la vie politique nationale, de la liberté d’expression et de l’opinion est remis sur la table.

L’adhésion à un parti politique est libre et volontaire et nul ne peut être contraint à cet effet. Il en est de même pour la démission. Toutefois, il est à noter que ces jeunes auteurs de cette forfaiture ont quitté le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour le MPP sans être l’objet d’aucune violence. Et que ce sont ces mêmes jeunes qui violentent leurs anciens camarades pour avoir décidé de rejoindre le CDP.
Mais de l’avis du MSS, il est du devoir du MPP dans son rôle d’éducation et de sensibilisation de ses militants et de la population en général d’inviter ces jeunes à la retenu.