Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:08:37 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ancien vice-président participera à l'élection présidentielle

Nigéria - Politique
Atiku Abubakar, ancien vice- président du Nigeria, est prêt à participer à l'élection présidentielle 2015, qui se tiendra le 14 février 2015, a annoncé vendredi son bureau des médias.
Abubakar, membre du plus grand parti d'opposition All Progressives Congress (APC) et vice-président de 1999 à 2007, va annoncer officiellement sa condidature à la présidentielle le 24 septembre, selon un communiqué signé par son porte-parole, Mallam Garba Shehu.
Selon le communiqué, l'ancien dirigeant nigérain estime que l' année 2015 est un tournant spécial et potentiel dans l'histoire du Nigeria.
"Nous devrons saisir le moment pour donner à tout Nigérian une chance de contribuer à redéfinir le Nigeria comme une place pour eux et leurs enfants pour se développer et se sentir en sécurité", a déclaré Abubakar dans le communiqué.
Il a déjà fait deux tentatives infructueuses aux présidentielles après avoir terminé ses deux mandats en tant que vice-président en 2007.
En 2007, il avait participé aux élections présidentielles dans la plate-forum du parti l'Action Congress of Nigeria (ACN). Peu avant les élections générales de 2011, Abubakar est rentré au People's Democratic Party (PDP, au pouvoir), pour participer de nouveau à la présidentielle.
Il a affirmé qu'un changement est nécessaire maintenant, et il est prêt à diriger ce changemant dans le pays le plus peuplé en Afrique.
"Il ne s'agit pas de moi, il s'agit de notre jeunesse. Il s' agit des Nigérians. C'est leur future, pas leur passé. Il s'agit de réformer le gouvernement, sécuriser la population et réconcilier la nation", a indiqué Abubakar.
En février dernier, Abubakar a officiellement quitté le PDP pour rejoindre le All Progressives Congress (APC), le principal parti d'opposition. Fin