Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:37:21 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola : la Côte d'Ivoire met en garde les guérisseurs traditionnels

Côte D'Ivoire - Politique
Le gouvernement ivoirien met en garde les praticiens de la médecine traditionnelle contre toute publicité mensongère sur un quelconque médicament supposé guérir la maladie à virus Ebola, qui sévit actuellement en Guinée et au Liberia, deux de ses voisins.
"Vu l'urgence, la dangerosité de cette maladie, nous avons demandé aux tradipraticiens de rester en dehors et de respecter les mesures de prévention décidées par le gouvernement", a indiqué lundi le directeur du Programme national de promotion de la médecine traditionnelle (PNPMT), Dr Kroa Ehoulé, relayant face à des journalistes une mise en garde de la ministre de la Santé.
A en croire Dr Ehoulé, le gouvernement a invité les praticiens de la médecine traditionnelle à "ne pas s'aventurer à dire qu'ils peuvent guérir la fièvre hémorragique Ebola".
En Côte d'Ivoire, près de 80% de la population a recours aux plantes et autres produits de la pharmacopée traditionnelle et les guérisseurs se faisant désormais appelés "docteur" et qui passent régulièrement leur publicité sur les antennes de télévision et de radio, affirmant guérir même le sida.
"Les praticiens de la médecine traditionnelle ne maîtrisent pas tous les contours de cette maladie, par exemple le mode de transmission", a indiqué Dr Ehoulé non sans insister sur les mesures préventives contre le virus Ebola prises par le gouvernement ivoirien.
Le gouvernement invite la population à ne plus se serrer la main lors des salutations et se laver régulièrement les mains au savon. Il a également fermé les frontières avec la Guinée et le Liberia sans compter la suspension des vols en provenance des pays touchés. Fin