Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:02:38 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les premières retombées du Forum économique USA-Cameroun

Cameroun - Politique
Le ministère camerounais de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire vient de dévoiler les premières retombées du Forum économique tenu les 5 et 6 août derniers à Washington D.C., en marge du premier Sommet Afrique/Etats-Unis.
Un mémorandum d'entente (MOU) et un contrat commercial ont ainsi été signés entre la Cameroon Water Utilities Coorporation (CAMWATER) et le consortium américain Environment Chemical Coorporation General Electricity LLC. (ECC/GE), portant sur le financement du projet d'approvisionnement en eau de Yaoundé, la capitale du pays.

Des échanges ont aussi eu lieu entre des responsables de la Cameroon Railway Corporation (CAMRAIL) et de la Banque mondiale, en vue du financement de projets locaux de développement du chemin de fer.

En terme de contacts, le MINEPAT signale qu'une entreprise russe, dénommée Africa Investment Agency, s'intéresse à l'industrie minière au Cameroun, que Global Telehealth Group se propose d'implanter une usine d'assemblage des unités mobiles de santé publique dans le pays.

Dans la même veine, Fatpipe Inc, spécialisée dans les systèmes d'informations et les réseaux, offre un partenariat pour la mise en place d'un système national de télémédecine, Calvelt Foundation propose la mise en place d'un fonds d'investissement, Industrial Developement Corporation (IDC) souhaite mettre en place une usine de fabrication d'équipements pour l'énergie solaire.

Pour leur part, Neilly's Foods offre l'encadrement des producteurs locaux de manioc en vue de l'exportation d'une production annuelle d'environ 3000 tonnes aux Etats-Uni et Hope IT Solutions Inc souhaite installer une usine de fabrication de matériel informatique au Cameroun.

Le Forum économique, apprend-on, a connu la participation de 136 investisseurs américains, 37 investisseurs de la diaspora camerounaise et 14 chefs d'entreprises venant du Cameroun.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=802467#sthash.hyWX0DIo.dpuf