Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:32:41 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana conseil à ses citoyens de ne pas voyager vers les pays touchés par Ebola

Ghana - Politique
Le gouvernement ghanéen a mis en garde ses citoyens contre les voyages vers les pays touchés par le virus Ebola sauf si c'est absolument nécessaire.
Hannah Tetteh, la ministre ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, a souligné lors d'une conférence de presse jeudi à Accra que le geste faisait partie de mesures mises en place pour empêcher les Ghanéens de contracter la maladie.
Elle a expliqué que la prudence était devenue nécessaire parce que le mouvement entre les différents Etats et le fait d'entrer en contact avec des gens qui ont été touchés par le virus créerait de plus grandes possibilités de transmission du virus.
Le Ghana n'a pas enregistré de cas d'Ebola en date de jeudi, bien que la sous-région a enregistré plus de 1.000 morts, depuis que l'épidémie a fait irruption en Guinée en février.
Le Ghana a mis en place un comité interministériel comprenant les ministères de la Santé, de l'Intérieur, de la communication, de la Défense et de gouvernement local dans le but de raffermir des stratégies de lutte contre cette maladie mortelle.
Le gouvernement ghanéen a également annoncé une interdiction de trois mois des conférences et réunions internationales pour contenir la propagation de la maladie à virus Ebola.
En outre, le pays ouest-africain a ordonné aux établissements d'enseignement supérieur de modifier les dates de réouverture tandis que le groupe de travail international de l'équipe ministérielle a été chargé de mettre en place des mesures urgentes pour tester tous les étudiants étrangers en provenance des pays touchés.
Le Ghana met en place trois centres d'isolement dans le cadre de stratégies de lutte contre l'épidémie d'Ebola. Fin