Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:38:19 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana en état d'alerte contre l'épidémie d'Ebola

Ghana - Politique
Le gouvernement ghanéen a déclaré jeudi qu'il est bien préparé contre le virus Ebola en mettant ses équipes de surveillance en état d'alerte.
"Tous les établissements de santé ont reçu l'ordre d'identifier les locaux des hébergement ou des installations d'isolement car les efforts sont en cours pour établir les centres de traitement d'Ebola dans le pays", a expliqué le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyeman Mensah, lors du premier point de presse de la task- force interministérielle que le gouvernement vient de mettre en place pour faire face à la menace du virus Ebola.
Selon lui, le gouvernement a activé les systèmes de l'écran à 14 points d'entrée, en se concentrant sur les passagers en provenance de pays affectés.
"Tout rassemblement de masse, en particulier s'il implique des personnes de communautés affectées se déplacant à travers les frontières pour assister aux conférences dans le pays constitue une menace grave pour la sécurité", a-t-il souligné.
M. Agyeman-Mensah a déclaré que trois hôpitaux désignés à Accra, à Kumasi et à Tamale pour gérer la ceinture australe, centrale et les territoires du nord.
Il a expliqué qu'il y a une éducation publique à travers les affiches, les brochures et les interactions des médias pour informer le grand public sur la façon d'éviter d'être infecté.
Le représentant pays de l'Organisation mondiale de la Santé ( OMS), Magdalla Raballo, a souligné que le virus Ebola n'est pas une maladie d'origine atmosphérique, ajoutant que l'OMS travaille avec les autorités sanitaires locales pour mettre en place un système efficace de contrôle dans le pays.
Le chef chargé de la surveillance des maladies auprès du Service de la santé du Ghana (GHS), Badu Sarkodie, a fait savoir que la surveillance était en alerte maximale, ajoutant que jusqu'à présent 24 cas suspects ont été enregistrés dans le pays et ont été tous testés négatifs. Fin