Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:05:12 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Bawara a-t-il honte de la forfaiture des députés UNIR ?

Togo - Politique
Le Togo n’a désormais rien à envier à la Corée du Nord. Celui qui a pris la succession de son père en 2005 dans un étang de sang vient d’aligner le Togo dans le groupe des dictatures monarchiques. Le projet de loi envoyé au Parlement par le gouvernement visant à réintroduire le mode de scrutin à deux tours et la limitation du mandat présidentiel dans la constitution togolaise, a été rejeté le lundi 30 juin dernier par les députés UNIR au pouvoir. C’est la toute première fois au Togo que les députés « moutons » s’opposent à un projet de loi introduit par leur gouvernement. Pourtant, ces députés « préfabriqués » avaient l’habitude de voter des lois les plus scélérates et iniques. Si pour des dispositions constitutionnelles qui contribuent à l’enracinement de la démocratie au Togo, des gens s’y opposent, ce n’est que de la pure démence.

Pendant que le président du groupe parlementaire UNIR Tchao Padumhèkou Christophe justifie leur forfaiture par l’intransigeance de l’opposition, le ministre ami personnel de Faure Badjilembayena Bawara Gilbert se demande comment les gens se sont pris pour savoir que ce sont les députés du pouvoir qui ont voté contre la loi. En clair, pour Bawara ce ne sont pas les députés UNIR qui ont rejeté le projet de loi.
Un mensonge à l’air libre qui démontre clairement la duplicité et l’irresponsabilité criardes de certains sicaires du régime. Le même Bawara déclare que ceux qui ne veulent pas d’un 3ème mandat de Faure Gnassingbé, ont tout simplement peur de lui aux prochaines élections. Cela s’appelle la langue fourchue car la limitation du mandat présidentiel met fin à toute candidature de l’enfant de Eyadèma. C’est une honte nationale que des individus, toute babine dehors continuent de plonger le pays dans le K.O pour sauvegarder leur pitance.