Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:03:23 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE : VOICI LA LISTE DES FRAUDEURS !

Togo - Politique

L’annulation par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes de l’élection le 20 janvier dernier du nouveau bureau du Conseil National de la Jeunesse continue de dévoiler ses dessous. Dans un rapport de la Direction centrale des Renseignements généraux, certains aspects des « graves irrégularités et de cas de fraudes » évoquées par le ministère pour motiver sa décision, sont mis à jour. Contredisant ainsi les allégations de Sylvain Vidzraku qui, dans plusieurs sorties médiatiques en fin de semaine dernière, a soutenu la régularité de l’élection en sa qualité d’attaché de presse du CNJ ; titre qui par ailleurs n’ a rien d’officiel.

Plusieurs personnes se sont faites élire sous de faux mandats ou d’associations fictives, inconnues au Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. C’est les cas de Jacques Essowereou ALLON de l’association Centre Humanitaire pour le Bien Etre des Enfants Délaissés ( CEHBED), de Sodoufio KESSOUGBO, mandaté par l Association pour la Promotion des Initiatives Complémentaires de l' Agriculture (APICA), de Mlle Victoire Védo SEKLE-DOSSEH , mandatée par l' association Femmes de Prière pour la Paix et le Développement (FPPD, ou encore d’Alfred Kodjovi AHOTU, mandaté par Espace Vie et Action-Togo (EVAT). Au total, dans la préfecture du Golfe par exemple, 7 sur 10 élus étaient porteurs de faux mandats.
L’enquête des services, commanditée par le ministère après plusieurs informations faisant état de manœuvres frauduleuses ayant compromis la crédibilité du processus, pointe du doigt un certain Jirrey Yannick ADAMS qui s'est fait élire dans le bureau dissout au poste de secrétaire national chargé de l'éducation et de la citoyenneté et à l' équité genre. Absent le jour du vote, il s’est fait tout de même élire avec un faux mandat (sic) et serait à l’origine de la création de la plupart des associations fictives.