Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

ACTUALITE - TOGO


Togo  - thomas koumou : "c'est donc vous et moi qui payons les voyages" de faure gnassingbé
Mardi, 23 Mai 2017
economie et finances
Dans une nouvelle analyse, l’économiste Thomas Koumou, président de l'association "Veille Economique", a mis sous projecteurs les ressources avec lesquelles le Togo est dirigé, bref une présentation des recettes fiscales. Il a dans un premi...

Togo  - interview de koffi kossi-zetudu d’eyadou sarl : « nous sommes spécialisés dans les tic, notamment la prestation de services informatiques»
Lundi, 22 Mai 2017
economie et finances
Un groupe de jeunes togolais est parvenu à surmonter les clivages de tous genres qui étranglent le décollage économique du pays et à se mettre et ensemble autour d’un projet d’affaires qui constitue en même temps une solution à un problème ...



Togo  - bceao : le togo a enregistré un déficit aggravé en 2015
Vendredi, 19 Mai 2017
economie et finances

Togo  - redynamiser la filière cacao-café au togo
Vendredi, 19 Mai 2017
economie et finances


Togo  - la banque mondiale valide un nouveau cadre de partenariat de 4 ans avec le togo
Jeudi, 18 Mai 2017
economie et finances



ACTUALITES TOGO POLITIQUE | CONSEILS DES MINISTRES | SPORT | SOCIETE | ECONOMIE | FAITS DIVERS | REVUE DE PRESSE |


Togo  - thomas koumou parle de la monnaie du fmi
Mercredi, 17 Mai 2017
economie et finances
Le Président de « Veille économique », Thomas Koumou, revient à la charge ce mercredi avec une analyse de l’accord de crédit signé par le Togo dans le cadre du Facilité Élargie de Crédit (FEC) avec le Fonds Monétaire Internationale (FMI). Aussi, explique t-il le Droit de Tirage Spécial (DTS) qui est
iciLome

Togo  - fusion utb-btci, une mauvaise décision
Mardi, 16 Mai 2017
economie et finances
Le président de Veille Economique, Thomas Dodji Koumou explique à travers les lignes qui suivent, la nécessité de « créer une holding de reprise » au lieu de la fusion de ces deux banques publiques. Lisez plutôt !
iciLome

Togo  - réduction de la tva : les opérateurs économiques appelés à répercuter la baisse sur les prix
Samedi, 13 Mai 2017
economie et finances
L’Etat togolais, à travers l’Office togolais des recettes (OTR) a décidé de revoir à la baisse la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour un certain nombre de produits.
AfreePress

Togo  - le déficit budgétaire : l’autre conséquence de la mauvaise gouvernance
Vendredi, 12 Mai 2017
economie et finances
Le président de « Veille Economique » depuis quelques semaines, une démarche pédagogique qui consiste à mettre au fait les Togolais de la gouvernance économique de notre pays. Les analyses et les chiffres avancés montrent que le « pire est devant ».
iciLome


Togo  - thomas dodji koumou : « nous sommes en esclavage »
Mercredi, 10 Mai 2017
economie et finances
C’est le constat dégagé par l’expert en économie, président de l’association « Veille Economique », Thomas Dodji Koumou, après analyse de l’accord triennal que le Fonds Monétaire International (FMI) vient de signer avec le Togo. Nous partageons l’intégralité de sa publication avec nos lecteurs.
iciLome


Togo  - les maux de la ceet en chiffres !
Mardi, 9 Mai 2017
economie et finances
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va mal, très mal d’ailleurs. Cette situation s’origine dans les gestions approximatives des équipes dirigeantes successives à la tête de cette société publique.
iciLome

Togo  - economie togolaise en récession : une conséquence de la mauvaise gouvernance
Mardi, 9 Mai 2017
economie et finances
Dans ses efforts pour éclairer le peuple togolais sur la gouvernance économique, le président de l’association « Veille Economique », Thomas Dodji Koumou publie depuis quelques semaines des articles sur le secteur de l’économie togolaise. Il faut dire que le tableau est sombre.
iciLome

Togo  - reconstitution du répertoire des entreprises formelles ou informelles
Lundi, 1 Mai 2017
economie et finances
Le Togo veut connaître le nombre d’entreprises formelles ou informelles créées sur son sol et leur poids dans l’économie. Pour ce faire, un Recensement général des entreprises (RGE 2017) est lancé.
iciLome

Togo  - détournement massif des deniers publics : le cancer qui ronge le togo
Samedi, 29 Avril 2017
economie et finances
Il a commencé par énumérer les raisons qui handicapent l’émergence du Togo en 2030. Thomas Koumou, président de l’association « Veille Economique », puisque c’est de lui qu’il s’agit, revient cette semaine avec un autre aspect de ce handicap : le détournement massif des deniers publics. Lecture !
iciLome

Togo  - les raisons qui hypothèquent l'émergence du togo en 2030
Mardi, 25 Avril 2017
economie et finances
L'expert en économie, président de l'association "Veille Economique", Thomas Koumou, livre ici les raisons qui empêchent le Togo de connaître l'émergence à l'horizon 2030.
-

Togo  - michel nadim kalife: “le franc cfa n’est pas responsable de nos tragédies”
Lundi, 24 Avril 2017
economie et finances
Prenant à contre pied les thèses défendues par les CFA-exit incarnés par son compatriote et homologue Kako Nubukpo, l’économiste togolais Michel Nadim Kalife apporte un autre son de cloche: “le Franc CFA n’est pas responsable de nos tragédies”, déclare-t-il avec des arguments qui ne plairont pas dan
-


Togo  - kako nubukpo : «je ne partage pas l’analyse de ceux qui pensent que le franc cfa s’inscrit dans une sorte de complot français contre l’afrique » (exclusif)
Jeudi, 13 Avril 2017
economie et finances
Il est de loin, l’un des grands pourfendeurs du franc CFA. Kako Nubukpo, Directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ne lâche pas du lest. A quelques heures de l’ouverture de la réunion biannuelle des ministres des Finances
-

Togo  - avec scape la pauvreté a diminué de 3,6%, selon le gouvernement
Mercredi, 12 Avril 2017
economie et finances
La Stratégie pour la croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) a contribué à la réduction de la pauvreté à hauteur de 3,6%. C’est ce qui ressort du Document stratégique pour la réduction de la pauvreté (DSRP).
iciLome

Togo  - makhtar diop, vice-président de la banque mondiale pour l’afrique, conclut sa visite au togo par une visite à l’université de lomé
Vendredi, 7 Avril 2017
economie et finances
Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Monsieur Makhtar Diop, termine sa visite de travail au Togo ce jour, après une visite de travail de vingt-quatre heures.
-

Togo  - le togo suivi de près en matière de lutte contre la corruption et les flux financiers illicites
Jeudi, 6 Avril 2017
economie et finances
Pour non-respect de certaines recommandations du Groupe d’action financière (GAFI), le Groupe interparlementaire d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIAFA) suit de près le Togo.
iciLome

Togo  - le désarrimage du f cfa vu par edem kodjo
Jeudi, 6 Avril 2017
economie et finances
Mercredi, lors de la cérémonie de présentation et de dédicace des recueils du Club Diplomatique de Lomé, la question du désarrimage du F CFA s’est invitée dans le débat. L’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, s’est prononcé sur le sujet.
iciLome

Togo  - makhtar diop, vice-président de la banque mondiale, sera à lomé ce mercredi
Mardi, 4 Avril 2017
economie et finances
Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, est attendu ce mercredi à Lomé. Cette visite de travail de deux jours s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et l’Etat togolais.
iciLome

Togo  - désarrimage du fcfa : l’économiste thomas koumou préconise la prudence
Samedi, 1 Avril 2017
economie et finances
Le débat sur le franc CFA suscite enthousiasme, emballement et draine des passions. Mais les choses ne paraissent pas si simples comme tentent de le faire croire les défenseurs d’une monnaie africaine. Thomas Koumou, président de l’association « Veille économique », lève le voile sur les obstacles
Lalternative-togo.com

Togo  - mariage forcé entre la btci et l’utb
Jeudi, 30 Mars 2017
economie et finances
La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) et l’Union togolaise de banque (UTB) vont se fondre pour former une nouvelle entité. Après plusieurs décennies de gestion chaotique.
iciLome

Togo  - thomas koumou à propos du désarrimage du f cfa de l’euro
Mardi, 28 Mars 2017
economie et finances
Cause de l’extrême pauvreté dans les 14 pays d’Afrique, des mouvements anticolonialistes, et associations tant en Afrique et dans la diaspora pointent du doigt le franc CFA. Une monnaie qui, selon eux, serait un outil de pillage de l’Afrique par la France. Thomas Koumou, président de l’association «
iciLome


Togo  - 'veille economique' lance bientôt son document sur le f cfa
Vendredi, 17 Mars 2017
economie et finances
L’Association "Veille Économique" est de plus en plus préoccupée par les questions économiques du Togo. Le mardi 28 mars 2017 prochain à la Maison de la Santé à Lomé, elle animera une conférence publique qui servira en même temps du lancement de son nouveau document relatif à la problématique du FCF
iciLome

Togo  - otr : henry gaperi a été bel et bien limogé
Jeudi, 16 Mars 2017
economie et finances
Alors que son contrat en tant que commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) courait jusqu’en janvier 2018, Henry Gaperi a été débarqué le 25 février dernier sans justification. Il s'est agi bel et bien d’un limogeage, assure jeuneafrique.com.
iciLome

Togo  - otr : l’indemnité de départ d’henri gaperi suscite polémique
Jeudi, 9 Mars 2017
economie et finances
Le Rwando-canadien Henri Gaperi, commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), est débarqué de son poste. Officiellement, aucun motif n’est avancé. Toutefois, il part avec une bonne enveloppe d’indemnité.
iciLome

Togo  - otr /henri gaperi, une escroquerie d’etat : plus d’un milliard de salaire encaissé en trois ans
Vendredi, 3 Mars 2017
economie et finances
Le gouvernement doit des explications aux contribuables togolais. Le Conseil des ministres du 25 février 2016 a pris un décret pour mettre fin, sans aucune explication, aux fonctions du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henri GAPERI. Il a été immédiatement pourvu à son remp
Lalternative-togo.com

Togo  - otr : les adieux d’henry gaperi à faure gnassingbe
Jeudi, 2 Mars 2017
economie et finances
L’ancien Commissaire général de l'Office togolais des recettes (OTR), le Rwandais Henry Gaperi est allé ce mercredi faire ses adieux au Président de la République, Faure Gnassingbe, a constaté l'Agence de presse Afreepress.
AfreePress

Togo  - otr : henry gapéri emporte avec lui un « grand trésor » des togolais
Mercredi, 1 Mars 2017
economie et finances
Henry Gapéri part. Kodjo Adédzé le remplace. La cérémonie de passation de service, comme nous l’écrivions hier, s’est déroulée au siège de l’OTR en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.
iciLome

Togo  - henri gaperi a passé le témoin à kodjo adédzé
Mardi, 28 Février 2017
economie et finances
Kodjo Adédzé prend officiellement les commandes de l’Office Togolais des recettes (Otr). C’était au cours d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée ce matin au siège de l’office à Lomé.
iciLome

Togo  - otr : fin du népotisme ?
Lundi, 27 Février 2017
economie et finances
S’il y a une décision du Conseil des ministres du samedi dernier, qui retient l’attention des Togolais, c’est bien celle de la nomination de Kodjo Adédzé au poste de Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), en remplacement du controversé Henri Gapéri.
iciLome

Togo  - le rwandais henry gaperi quitte la tête de l’otr
Lundi, 27 Février 2017
economie et finances
Le Rwandais Henry Gaperi, Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) est remplacé à la tête de l’OTR par le conseil des ministres tenu samedi à Lomé sous la direction du Président de la République Faure Gnassingbé.
AfreePress

Togo  - clément ahialey, nouveau patron de l’aget
Samedi, 25 Février 2017
economie et finances
L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a renouvelé son instance dirigeante ce matin à Lomé au cours d’un congrès électif. Et l’heureux élu a pour nom Clément Ahianley. Il succède ainsi à José Symenouh.
iciLome

Togo  - région des savanes : le ciment se vend à prix d’or
Samedi, 25 Février 2017
economie et finances
Les populations du grand nord du Togo ont vraiment du souci à se faire quant à l’achat du ciment. De 80 000 (Cimtogo) ou 81 000 FCFA (Diamond ou Fortia) la tonne, le prix est passé à 95 000 FCFA dans la partie septentrionale du pays, soit une différence de 15 000 FCFA.
iciLome

Togo  - un taux de croissance de 6% pour le togo en 2017
Vendredi, 24 Février 2017
economie et finances
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a annoncé mercredi lors d’un séminaire organisé à Lomé, les chiffres de la croissance du Togo pour le compte de l’année 2017. 6% de taux de croissance, c’est le chiffre qu’avance l’INSEED
AfreePress

Togo  - participation avec grand succès de 5 entreprises exportatrices de soja biologique à la biofach
Vendredi, 24 Février 2017
economie et finances
Une délégation des exportateurs de soja biologique du Togo a participé à la Foire internationale des produits agricoles biologique (BIOFACH) à Nuremberg en Allemagne, du 15 au 18 février dernier avec succès. Cette participation rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement des c
Togotopnews.com

Togo  - zoom sur pierre koffi alanda, un agriculteur togolais qui cultive du bio en france
Mercredi, 22 Février 2017
economie et finances
Responsable d’une ferme dénommée « Alandabio », située dans les Alpes Maritimes en France, il cultive et commercialise des fruits et légumes biologiques. Lui, c’est M. Pierre Koffi ALANDA, un paysan togolais installé à presque 1200 mètres d’altitude dans le Hameau de La Sagne, Commune de Briançonnet
Togotopnews.com

Togo  - une mission de la banque mondiale pour vérifier les avancés du pgict
Mercredi, 22 Février 2017
economie et finances
Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui financier de la Banque Mondiale a organisé, ce mardi 21 février 2017, une rencontre d’échanges sur l’état d’avancement du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT). La rencontre a réuni les agents de diff
Togotopnews.com

Togo  - otr : mission accomplie à 99% en 2016 , mais à quel prix?
Samedi, 18 Février 2017
economie et finances
De 575 milliards de F CFA attendus en 2016, le commissaire général Henri GAPERI et son staff en ont rapporté 568,5 soit une avancée de 68,5 milliards par rapport à l’année précédente. Les chiffres ont été déclinés le 16 février dernier, au cours de la rencontre traditionnelle annuelle à l’Office Tog
iciLome

Togo  - m. kalilou traore invite les entreprises lauréates du prix togolais de la qualité à s’armer pour le prix cedeao de la qualité
Mardi, 14 Février 2017
economie et finances
Le Commissaire de la CEDEAO, Chargé de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé, M. Kalilou Traore, invite les entreprises lauréates de la quatrième édition du Prix Togolais de la Qualité à se préparer pour participer au prix CEDEAO de la qualité dont la première édition se tiendra cette ann
Togotopnews.com

Togo  - niveau d’endettement vertigineux/thomas koumou : « nous sommes en esclavage »
Lundi, 13 Février 2017
economie et finances
L’expert en économie, Thomas Koumou, président de l’association « Veille Economique » revient avec l’une des méthodes qui conduisent à « une augmentation rapide de notre niveau d’endettement ». Il ressort de son analyse que les gouvernants togolais, dans leur souci de s’enrichir rapidement et de faç
iciLome

Togo  - snpt /thomas koumou:"les impacts de ces investissements sur le rendement de la société restent à ce jour obscur"
Jeudi, 9 Février 2017
economie et finances
L’expert en économie, Thomas Koumou, reste l’éveilleur de conscience sur des soucis économiques et financiers que crée la mauvaise gestion des ressources de l’Etat par l’engeance qui prend en otage le pays. Voici ses analyses sur le fonctionnement de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT)
iciLome

Togo  - baisse du taux de chômage, un « mensonge d’etat » !
Mardi, 7 Février 2017
economie et finances
Pour conserver le pouvoir, le régime qui régente le Togo depuis 50 ans passe par tous les moyens, quitte à donner des informations tronquées, pour se maintenir. Ce constat vient d’éminents professeurs d’universités qui s’indignent de la déclaration du gouvernement qui stipule que le taux de chômage
iciLome

Togo  - reconstruction de grand marché de lomé : le budget explose !
Mardi, 7 Février 2017
economie et finances
De 7 milliards de F CFA estimés au préalable, le budget de reconstructions du bâtiment principal du grand marché d’Adawlato est passé à 22 milliards de F CFA et le gouvernement s’attèlerait à réunir la somme selon le journal l’Union dans sa parution N°993.
iciLome

Togo  - thomas koumou : « le niveau de notre dette publique a violé le pacte de stabilité... »
Lundi, 30 Janvier 2017
economie et finances
Dans une interview publiée sur le site de ''L’Indépendant Express'', Thomas Koumou, président de l’association Veille Economique est revenu sur la situation de la dette publique du Togo. « Le niveau de notre dette publique a violé le pacte de stabilité et de croissance de l’UEMOA », diagnostique-t-i
-

Togo  - interview exclusive avec dr yves ekué amaïzo
Mercredi, 25 Janvier 2017
economie et finances
MIS EN PERSPECTIVE DE SYLVAIN AMOS, KANAL K L’histoire nous apprend que Sylvanus Olympio, 1er Président du Togo a été assassiné en janvier 1963 lorsqu’il envisageait d’opter pour une monnaie nationale autre que le Franc des colonies françaises d’Afrique, une monnaie de la France. Car pour lui, un
Kanal K

Togo  - mcc : le togo recalé au compact
Lundi, 23 Janvier 2017
economie et finances
L’information est passée presque inaperçue et n’a suscité aucun commentaire de la cellule nationale chargée de piloter le processus d’éligibilité du Togo au MCC (Millénium Challenge Account). Un curieux mutisme de la part d’une cellule souvent prolixe, avec à sa tête Stanislas Bamouni Baba, celui-là
Lalternative-togo.com

Togo  - nouveau programme togo-fmi : vers la lucidité dans les dépenses publiques ?
Samedi, 21 Janvier 2017
economie et finances
« Réformes clés » et des « efforts constants et résolus » attendus du Togo. Le Togo a enfin conclu, mercredi dernier, un programme avec le Fonds Monétaire International sur la gestion des finances publiques. C’est depuis des années que le pont entre le FMI et le Togo était rompu, laissant ce dernier
Lalternative-togo.com



Loading
 Rubriques  
 Pays  
 Agence de presse  
Rechercher les nouvelles par pays, par catégorie et par mots clés.
TOGO  /Economie-et-finances



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com